header_img_desc

NOSY TANIKELY

Vous partez bientôt en voyage à destination de Nosy Be Hell-Ville? dans le Nord Ouest de Madagascar? N’oubliez surtout pas de faire un petit tour dans l’île de Nosy Tanikely. Découvrez la particularité de cet endroit extraordinaire et laissez-vous envoûter par un cadre original. Aty Aminay vous accompagne dans la préparation de ce voyage et vous propose un séjour agréable et apaisant grâce aux différentes activités que propose l’île.  

Où se trouve Nosy Tanikely et comment s’y rendre? 

L’île de Nosy Tanikely forme un superbe lagon au milieu de la baie de Nosy Be. Elle est la plus petite île constituant l’archipel mais elle représente malgré cela, un endroit exceptionnel qui vaut la peine d’être exploré. Située à une douzaine de kilomètres de Nosy Be, l’île connue sous le nom de la petite terre est bien accessible en bateau et le trajet se fait seulement en quelques minutes. Étant particulièrement une destination touristique très prisée, les visiteurs payent un prix d’entrée pour y accéder. 

Pourquoi aller à Nosy Tanikely?

Son eau peu profonde, la richesse de biodiversité terrestre mais surtout marine, son paysage idyllique font le charme de l’île du Nosy Tanikely. Elle constitue un parc national marin important doté d’un magnifique récif corallien qui ne vous laissera pas indifférent. Raison pour laquelle on la surnomme d’aquarium naturel d’ailleurs. Vous aurez le privilège d’aller à la rencontre d’une pléthore d’espèces sous-marines incroyables entres autres les coraux, les poissons de toutes sortes et les tortues de mer. La pêche y est interdite, cependant vous aurez toutes les raisons du monde de vous rendre dans un lieu aussi attrayant. 

Quelles activités faire à Nosy Tanikely? 

Les activités à faire à Nosy Tanikely sont innombrables. Sa plage est un lieu paradisiaque où l’on peut se baigner tranquillement. Son eau turquoise et son sable blanc et doux vous procurera un apaisement total surtout avec un bon climat. Si la baignade ne vous tente pas trop, vous pourrez profiter d’une excursion, d’une balade au bord de la mer tout en admirant la vue, la nature et la végétation autour. Vous aurez le choix de profiter ou non d’une visite guidée pour enrichir vos connaissances et connaître l’histoire de l’île tout en prenant du plaisir.  Pour les fans de plongées, une activité nautique phare de l’île telle que le snorkeling vous permettra d’apprécier les merveilleux fonds marins de l’île et de nager aux côtés des diverses espèces marines. 

Visitez Nosy Tanikely lors de votre passage à Nosy Be

Nosy Tanikely ou Tanihely de son nom est un endroit où le tourisme a beaucoup progressé. Quelle que soit le motif de votre séjour à Nosy Be, ne ratez pas l’occasion de passer une petite journée à l’île de Nosy Tanikely. L’île est inhabitée et donc dépourvue de lodge ou d’hôtels et d’un restaurant mais une journée suffira amplement pour un bon moment de détente. Il existe des prestataires avec d’excellente qualité de service pour vous proposer des excursions ou une visite privée afin que vous puissiez profiter au maximum de votre passage dans l’île. 

A lire également

Visitez les lieux incontournables de l’archipel de Nosy Be tant que vous y êtes.

  1. Nosy Sakatia,
  2. Nosy Komba,
  3. Nosy Iranja

Ce sont également de belles îles à visiter absolument. Tous les visiteurs sont sans aucun doute du même avis. Au-delà de ces îlots, profitez également du de la faune et de la flore du parc national de Lokobe entre autres les lémuriens, des meilleures plages et bien d’autres endroits admirables de la région. Confiez votre projet  de voyage à Aty Aminay et laissez-vous séduire par la beauté de l’île de Nosy Be.