header_img_desc

NOSY KOMBA

Besoin de vous évader un moment dans un endroit harmonieux à Nosy Be dans le Nord Ouest de Madagascar? Partez en destination de l’île de Nosy Komba. Un lieu original faisant partie de l’un des sites touristiques les plus plébiscités selon de nombreux avis. Aty Aminay concrétise votre voyage et vous accompagne dans les préparatifs. 

Où se trouve Nosy Komba et comment s’y rendre? 

L’île de Nosy Komba ou Nosy Ambariovato est située entre Nosy Be et la côte nord-ouest de la Grande Terre et au sud du parc national de Lokobe. La petite île volcanique du haut de ses 622 mètres d’altitude représente une énorme colline et est accessible uniquement par la mer. Pour arriver à destination, il vous faut être transféré en bâteau ou pirogue le temps de quelques minutes. 

Particularité du Nosy Komba

Qui ne connaît pas les lémuriens de l’île de Nosy Komba. En effet, elle est abritée par un grand nombre de ces espèces, entre autres le Lémur Macaco qui vit en groupe, sacrés pour ses habitants. D’où son nom îles aux lémuriens. L’île est spécialement encerclée de roches volcaniques et revêt une végétation luxuriante. Sa forêt dense et ses jolies plages à l’eau émeraude offrent un paysage incroyable et la vue est sublime au sommet de la montagne. 

Quelles activités faire à Nosy Komba? 

Rien de plus intéressant que de parcourir les montagnes en randonnée. Profitez de la beauté de la nature qui abrite une faune et une flore qui font la richesse de l’île, notamment l’Ylang Ylang. Au rendez-vous, une vue panoramique exceptionnelle.  Observez les tortues, les baleines selon la saison, les lémuriens et d’autres espèces endémiques du pays durant vos excursions ou une visite spécialement guidée. Pour les amateurs de sports nautiques, des activités telles que la pêche, le snorkeling ou le trekking seront parfaitement idéales. Voyagez au bord de la plage et faites une plongée inoubliable avec les espèces sous-marines et profitez du coucher de soleil. Pour profiter au maximum de cet endroit, restez quelques jours dans un lodge ou un hôtel de l’île. Plusieurs hôtels au choix sont disponibles et réservent un accueil chaleureux. 

Visitez Nosy Komba lors de votre passage à Nosy Be

L’île de Nosy Komba serait semblable à une carte postale que tout le monde rêverait de visiter. Un paradis de l’océan indien à ne surtout pas rater si vous envisagez de partir en voyage du côté de Nosy Be. La ville de Ampangorina et les villages aux environs vous réservent une journée bien remplie et des moments mémorables. Aty Aminay se charge de préparer votre visite dans la région de sorte à ce que vous puissiez passer un bon séjour et découvrir tout ce qu’elle a à donner. 

A lire également

Les divertissements ne sont pas ce qui manquent à l’archipel de Nosy Be. Vous y trouverez des lieux et des endroits incroyables dans cette partie de l’île qui sont absolument à visiter. Parmi eux, les îles de Nosy Tanikely, Nosy Iranja, et Nosy Sakatia. Ces îlots constituent des destinations principalement touristiques et attirent d’innombrables touristes durant leur séjour à Nosy Be.