header_img_desc

NOSY IRANJA

Avez-vous prévu de voyager au Nord Ouest de Madagascar à Nosy Be Hell-Ville prochainement? N’oubliez pas de faire un petit détour dans la magnifique île de Nosy Iranja. Aty Aminay vous emmène à la découverte de cet endroit merveilleux qui a tant à offrir. Découvrez sa particularité ainsi que les différentes activités que vous pourrez faire une fois sur place. 

Où se trouve Nosy Iranja et comment s’y rendre? 

Nosy Iranja fait partie des îlots qui constituent l’île de Nosy Be. Elle est située au-delà de la Baie des Russes, plus précisément au sud-ouest de l’île et passer par la mer est le seul moyen de parvenir à destination que vous partiez de Nosy Be ou du Port Ankify. Située à environ 45km de Nosy Be, elle est la plus éloignée de tous les îlots. Un voyage de quelques petites heures en coque rapide en vaut la peine quand on sait ce qui nous attend. 

Particularité de l’île de Nosy Iranja

L’île de Nosy Iranja est véritablement une île particulière du fait de ses deux minuscules îlots reliés par un blanc de sable magnifique. L’un appelé Nosy Iranja Be, un petit village de pêcheurs et l’autre Nosy Iranja Kely abritant plusieurs espèces endémiques. Le cadre est tellement exceptionnel qu’on l’a nommée île paradisiaque. En effet, un petit paradis qui tient son originalité de son beau décor et de sa riche biodiversité. Nosy Iranja fait partie de l’une des plus belles îles au monde dit-on. Plus connue sous le nom de l’île aux tortues, elle abrite le plus grand nombre de tortues marines. 

Quelles activités faire à Nosy Iranja? 

Un voyage en destination de la belle île de Nosy Iranja est absolument à ne pas rater. Tout le monde trouvera forcément une activité passionnante à faire sur l’île. Amoureux de la paisibilité, nous vous recommandons une journée détente sur la plage en marée basse et vous invitons à apprécier la vue offerte par un beau coucher de soleil. Profitez d’une petite baignade et savourez la beauté des plages aux eaux turquoises et au sable blanc. Partez à la rencontre des dauphins et des baleines pendant vos croisières en bâteau, accédez à des activités nautiques comme le jet-ski ou le snorkeling et faites de la plongée avec les jolies tortues de mer et les poissons exotiques. Des spécialistes du bivouac et des excursions se feront une joie de vous accorder une visite privée dans les plus beaux endroits de l’île afin de profiter de la nature et du paysage pendant les circuits proposés. Vous aurez l’occasion de passer la nuit dans un hôtel ou sous les tentes et de goûter à la cuisine locale dans un restaurant de l’île. Au passage, assistez à la naissance des bébés tortues. 

Visitez Nosy Iranja lors de votre passage à Nosy Be

L‘île de Nosy Iranja est comparable à un petit paradis sur terre qui a le mérite d’être la perle de l’Océan Indien. Elle constitue un réel havre de paix qu’il faut à tout prix visiter lors de vos vacances à Nosy Be. D’ailleurs, de nombreux avis de ceux qui y sont déjà passés le confirment bien. Aty Aminay vous accompagne dans la préparation de votre voyage et vous garantit un séjour inoubliable au cœur de cette somptueuse île qu’est Nosy Iranja. Nous pouvons vous assurer qu’il y a intérêt à aller à la rencontre de ce lieu incomparable. 

A lire également

De fabuleux endroits vous attendent encore à l’archipel de Nosy Be si ce n’est les îles de Nosy Sakatia, Nosy Komba et Nosy Tanikely.  Nosy Be regorge de lieux touristiques intéressants comme le parc national de Lokobe où vous y trouverez les lémuriens de Madagascar. N’oublions pas de passer par la station balnéaire d’Ambatoloaka ou  encore de visiter le Mont Passot, un point culminant qui offre une vue panoramique incroyable.