header_img_desc

NOSY SAKATIA

Avez-vous prévu de passer un séjour inoubliable à Nosy Be Hell-Ville au Nord de Madagascar ? Un passage à Nosy Sakatia vous est fortement recommandé quel que soit le motif de votre voyage à destination de cette île. Nous vous partageons toutes les bonnes raisons pour y aller ainsi que les activités susceptibles de vous intéresser. Aty Aminay vous accompagne dans la réalisation de votre voyage à Nosy Sakatia et vous réserve des moments plus qu’agréables. 

Où se trouve Nosy Sakatia et comment s’y rendre? 

Au large de la côte ouest de l’archipel de Nosy Be est située une île authentique très appréciée, Nosy Sakatia. Avec une superficie d’environ 6km2, l’îlot se trouve à seulement quelques pas de Nosy Be, aucune raison de ne pas passer par là. Pour une traversée en pirogue ou en bâteau de seulement quelques minutes depuis Nosy Be, vous pourrez vous y rendre sans problème et découvrir les merveilles qu’elle vous réserve. Elle n’est certes pas très fréquentée mais reste un endroit très charmant. 

Pourquoi aller à Nosy Sakatia?

Cette magnifique île de Nosy Sakatia communément surnommée îles aux orchidées est un village habité majoritairement par des pêcheurs. Elle tient son surnom du fait de ses nombreuses richesses qui représente actuellement un écosystème préservé et protégé. Elle abrite une variété de plantes endémiques et spécialement du caféier, de la vanille, des orchidées et divers arbres fruitiers, etc. On y retrouve également des espèces rares d’oiseaux ou de lémuriens. Aller à Nosy Sakatia c’est aussi l’occasion de croiser des tortues géantes et des requins-baleines. Par ailleurs, ses habitants offrent toujours un accueil chaleureux aux voyageurs et s’empressent de les emmener à la découverte de cette île qui fait leur fierté.   

Quelles activités faire à Nosy Sakatia? 

Nosy Sakatia vous propose un large choix d’activités et la randonnée accompagnée d’un guide ou non en est la principale. La végétation verdoyante, la faune et la flore variées forment un rendu exceptionnel qui ne vous laissera nullement indifférent. Pour vos baignades, profitez de la douceur des plages de sable blanc et d’eau turquoise. Relaxez-vous au bord de la plage et admirez la nature et le couché du soleil lors d’un bivouac, une occasion de se ressourcer. Apaisement et sérénité au rendez-vous. Vous avez la possibilité de passer la nuit dans l’un des hôtels ou lodge de l’îles histoire de profiter de sa beauté un petit moment. Participez à des activités comme la pêche, les plongées sous-marines, le snorkeling, le beach-volley et bien d’autres encore durant les circuits. Pensez à goûter aux repas locaux préparés avec soin par les villageois. 

Visitez Nosy Sakatia lors de votre passage à Nosy Be

Tout le monde sans exception partage certainement le même avis et est d’accord sur le fait que Nosy Sakatia vaut vraiment la peine d’être visitée. Elle représente le centre d’intérêt de nombreux touristes. C’est un petit paradis au décor féerique à Nosy Be qui n’attend plus que vous. Pensez à faire un petit tour quand vous serez de passage dans l’île, vous nous en direz des nouvelles. Afin de préparer au mieux votre voyage, Aty Aminay s’occupe de tout. Vol, hôtel, restaurant, déplacement ou autres, nous sommes entièrement à disposition. 

A lire également

Si l’île de Nosy Sakatia est une île authentique, les autres îlots qui constituent l’archipel de Nosy be ont aussi chacun leur originalité. Tant que vous y êtes, faites une petite excursion ou une activité en famille ou en groupe dans les îles du Nosy Komba, Nosy Tanikely ou encore Nosy Iranja. De magnifiques stations balnéaires comme Andilana vous attendent en plus d’un cadre gracieux. Le parc national de Lokobe, le Mont Passot, et plusieurs autres sites touristiques par excellence vous feront rêver rien que pour une journée.