Visite des tsingy de bemaraha

Pour votre visite des tsingy de bemaraha, planifiez vos séjours avec notre plateforme. Faites votre choix parmi tant d'annonces d’hébergements et de locations de voitures. Aty aminay, le numéro 1 en guide des vacances à Madagascar

Zoom sur les Tsingy

Les Tsingy : C'est un véritable fouillis de calcaire sculpté, constituant l'un des paysages les plus fascinants de la Grande Ile. Des centaines de milliers d'années d'érosion ont formé un réseau dense de failles, fissures, canyons, etc. Pendant cette période, l'eau de pluie a érodé le calcaire au sommet de la parcelle, formant finalement ces étranges crêtes acérées, comme la cathédrale dissonante de l'orgue à tuyaux, que les gens appelaient « Tsingy ». Les parcelles de type karstique sont aujourd'hui recouvertes de forêts denses et sèches, parfois mêlées de savane. Dans le parc, nous avons traversé le paysage impressionnant du canyon, y compris des grottes avec des tombes. Ils se sont avérés un métier humain très ancien, et ils abriteront les restes du premier peuple qui s'est installé à Madagascar, c'est-à-dire les Wazimba.

Pourquoi visiter ce site ?

Tsingy de Bemaraha : Une importante réserve naturelle à ne pas manquer lors d'un voyage à Madagascar. C'est est l'un des trésors naturels les plus particuliers de Madagascar.Il est composé de roches sculptées et de hauts fourneaux, de flèches de pierre en forme d'aiguille et d'énormes rochers qui sont en équilibre instable sur le sommet des falaises pour former un paysage vraiment spectaculaire.Tsingy fut l'un des premiers refuges pour les habitants de la Grande Ile et fut inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1900. Le parc de Bemaraha y a été classé en 1997. La réserve de Bemaraha est une véritable vitrine de la faune et de la flore de Madagascar, c'est aussi un trésor naturel local, bien conservé dans le parc naturel. Bemaraha recense près de 400 espèces de mammifères, d'amphibiens, de reptiles et d'oiseaux, ainsi que pas moins de 900 espèces de plantes originaires de Motor.