Vacances a Morondava

Partir en vacances à Morondava nécessite généralement une organisation minimale. Bien que certaines personnes puissent tout préparer rapidement, d'autres ont besoin de plus de temps pour évacuer le stress. C'est la raison pour laquelle la plateforme Aty Aminay a décidé d'aider les vacanciers pour tous les détails.

Zoom sur la ville de Morondava

A 700 kilomètres au sud-ouest d'Antananarivo, en quittant la RN7 à Antsirabe, vous arriverez dans la ville portuaire de Morondava. C'est une destination touristique intéressante qui allie découvertes culturelles et découverte de la biodiversité de Madagascar. Morondava ressemble plus à une ville plantée de buissons, car les activités et la vitalité sont concentrées dans la ville elle-même, ses environs sont extrêmement paisibles. Elle fait partie du royaume de Menabe et se caractérise par une mer rouge. Dans le centre-ville, promenez-vous le long de l'avenue de l'Indépendance. L'ambiance est très agréable, on a l'impression que le temps s'est ralenti. L'activité est lente et vous pouvez passer du temps sur le marché. Ce dernier exposait également de nombreux artisanats locaux. C'est amusant de se promener dans la communauté, surtout autour du centre-ville, au milieu des mangroves.

Morondava, une ville qui attire les touristes

Destination touristique de premier plan, Morondava offre de nombreuses découvertes. Cette ville très agréable allie la vitalité du centre-ville à la tranquillité de la campagne environnante, ce qui en fait une ville très intéressante. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus, car la région est connue pour ses nombreuses forêts (Andrano Mena, Anarabe, Manambi, Kirindi) et sa flore et sa faune riches. La vie citadine est interrompue par de nombreux événements traditionnels, comme les rituels de circoncision, les luttes « moraingy » ou malgaches, ou encore le culte de la tromba (proche du vaudou). Ces différents rituels offrent un spectacle unique qui promet une immersion sans précédent dans la culture de la région du Menabe. C'est aussi le point de départ de nombreuses attractions incontournables de Madagascar, dont le parc national des Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.