Vacances a Moramanga

On vous partage tous nos conseils pour préparer et organiser vos vacances à Moramanga. De plus, des multitudes d'offres sont disponibles en terme d'hébergements, locations de voitures, ainsi que des bons plans.

Historique et quelques informations sur la ville

Moramanga, une petite ville d'une superficie de 9 396 kilomètres carrés et d'une population de près de 300 000. Il y a 21 municipalités directement sous le gouvernement central. Moramanga est également un carrefour vers Toamasina, Anosibe An'ala, Ambatondrazaka, et Antananarivo. Autrefois, cette ville ne s'appelait pas Moramanga, mais "Ankai". Alors d'où vient le nom Moramanga ? Les moins chers ici ne sont pas seulement des mangues, mais aussi des esclaves. Esclaves parce que Moramanga était un poste de traite des esclaves pendant la période coloniale, parce que c'était une banlieue du port de Tamatave. Afin de distinguer les esclaves des autres classes sociales, ils portent du bleu ou "dessins animés".En Afrique, les esclaves de Moramanga sont les moins chers ou "Mora", d'où le nom "Moramanga".

Visite du Musée de la Gendarmerie Nationale

Le Musée de la Gendarmerie Nationale de Moramanga a été fondé en 1963 et retrace toute l'histoire des représentants des Chevaliers de Madagascar, à partir de leurs origines. Le choix de l'emplacement de la serre n'est pas aléatoire. Il a été construit dans la ville où s'est produit l'incident sanglant de 1947, qui a conduit au long processus d'indépendance de l'île. Ses galeries contiennent des matériaux d'époque datant des années 1880, un grand nombre de photographies anciennes et des armes de la police militaire du pays de l'ère précoloniale au 21e siècle. Ces objets  témoignent de l'évolution de la technologie, des équipements et des pratiques des autorités policières et militaires malgaches dans l'accomplissement de leurs missions.