Envie de participer à l'aventure ?

Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir membre!

DECOUVRIR
blog-slide-image-0

Découvrez nos offres pour les vaccances

Découvrez nos offres pour les vaccances

DECOUVRIR
blog-slide-image-1

Decouvrez nos articles et actualités

Des nouveaux articles et actualités sont pour vous faire découvrir Madagascar

DECOUVRIR
blog-slide-image-2

Comment se rendre à Tuléar ?

Tuléar, ou Toliara en malgache, représente une destination fascinante à découvrir dans le Sud de Madagascar. Située à 923 km d’Antananarivo, sous le Tropique du Capricorne, Toliara se présente comme la plus grande ville du Sud de Madagascar et la capitale du sud-ouest de l’île.

Surnommée également « la cité du soleil » en raison du fait que le soleil y brille pratiquement toute l’année, Toliara est une destination idéale pour les passionnés de découverte culturelle et les amoureux des plages dignes de cartes postales.

Ce qui attire les visiteurs dans la région de Toliara

blog-image
Plage paradisiaque de Nosy Ve

Les touristes sont attirés par cette région cosmopolite en raison de l’hospitalité chaleureuse et de la richesse culturelle de sa population. Cinq ethnies principales cohabitent en harmonie dans cette partie de la grande île : les Masikoro, les Mahafaly, les Tanalana, les Antandroy, et enfin, les Vezo, réputés pour être parmi les habitants les plus beaux et loyaux de Madagascar. 

Toliara est également riche en sites touristiques paradisiaques. Les plus connus sont les plages d’eau cristalline d’Ifaty, le paradis terrestre de Nosy Ve, le village paisible et pittoresque des pêcheurs d’Anakao et la plage isolée qui permet de profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle de Sarodrano.

La liste est longue. Il y a tant à dire, mais sans plus tarder allons découvrir ensemble comment vous y rendre.

Deux choix de voies s’offrent à vous pour vous rendre à Toliara: la voie routière et la voie aérienne.

Se rendre à Tuléar par voie routière

blog-image
Route Ihorombe

Aller à Toliara par voie routière, si vous partez d’Antananarivo, vous invite à parcourir la majestueuse RN 7. Cela vous prendra 20 heures de trajet. Toutefois les passionnés d’aventure en profitent pour explorer la Magie du voyage de la Route Nationale 7 qui consiste à admirer les villes pittoresques des hauts plateaux à savoir la ville thermale d’Antsirabe et la ville du vin malagasy : Fianarantsoa. Sans oublier la visite des parcs nationaux de Ranomafana et de l’Isalo. Une aventure qui se poursuit jusqu’à Ifaty, le joyau du sud de Madagascar. 

Deux moyens de transport s’offrent à vous pour voyager convenablement sur cette route bitumée de près de 1000 km: par taxi-brousse ou par voiture en location privée.

Par taxi-brousse :

Conseillé pour les voyageurs intrépides qui n’ont pas le mal des transports. Départ depuis la gare routière “Fasan’ny Karana” avec des frais avoisinant les 17 euros par personne. Cette option convient à ceux qui souhaitent s’imprégner du charme local le long de la route National 7 tout en se rendant à Tuléar.

Location de voiture privée

Pour un voyage plus confortable et flexible, la location de voiture privée s’avère être une solution idéale. Le coût commence à partir de 40 euros la journée, hors carburant. Cette option est idéale si vous souhaitez entamer l’aventure que nous avons mentionnée un peu plus haut.

Elle offre plus d’assurance sur la question sécurité et est particulièrement adaptée aux familles avec des enfants.

Au cas où vous auriez besoin de conseil sur le choix de vos transports à voie terrestre, lors de vos vacances à Tuléar, n’hésitez pas à nous contacter.

Se rendre à Tuléar par voie aérienne

Bien que Tuléar ne propose pas de vols directs depuis Paris (si vous êtes à Paris, par exemple), le voyage débute en passant par le Ravinala Airport à Ivato, à Antananarivo. Il faut compter environ 2 heures de vol entre l’aéroport d’Antananarivo (TNR) et celui de Tuléar (TLE).

Il est fortement recommandé de réserver vos billets à l’avance afin de garantir une place à bord. Les billets sont disponibles à partir de 224 euros et varient en fonction des offres des compagnies aériennes locales.

Que vous choisissiez la route à travers la RN7 ou la voie aérienne en prenant l’avion, vous ne serez pas déçu en vous rendant à Tuléar, dans le Sud de Madagascar. Un peuple accueillant et des sites paradisiaques vous y attendent.