Découvrez nos offres pour les vaccances

Découvrez nos offres pour les vaccances

DECOUVRIR
blog-slide-image-0

Decouvrez nos articles et actualités

Des nouveaux articles et actualités sont pour vous faire découvrir Madagascar

DECOUVRIR
blog-slide-image-1

Envie de participer à l'aventure ?

Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir membre!

DECOUVRIR
blog-slide-image-2

Au-delà des Frontières : Découvrez les Perles de Madagascar, Votre Prochaine Destination.

Que vous soyez amateur de randonnée, passionné de la photographie ou simplement en quête de moments magiques, Madagascar a tout pour vous émerveiller. Pour vous donner un avant-goût et vous inspirer pour vos prochaines visites à Madagascar; jetez un coup d’œil à nos sélections des plus beaux sites touristiques de notre île.

Que Faire et Où Allez ?

Le capital de la grande île Antananarivo

Antananarivo
Antananarivo

Dès que votre pied touche la terre Malagasy, vous êtes déjà à Antananarivo. Que vous ayez un programme ou non, un tour de ville sera très conseillé. Où vous rencontrerez la population et découvrirez la vie quotidienne des Malagasy. Et ce, depuis la basse ville en poursuivant les visites des marchés locaux d’ Analakely ou du Zoma. Ensuite vous pourrez acquérir quelques les connaissances de l’histoire de la moyenne ville, en visitant l’église à Ambatonakanga. Et pourquoi ne pas prendre le déjeuner sur les restaurations Malagasy qui s’y trouve sur le long de la route d’ Antaninarenina vers Andohalo. Pour finir, explorez la haute ville, ainsi que plusieurs sites touristiques de l’époque royal et coloniale, comme le Rova Manjakamiadana (renouvelé récemment) ou palais du premier ministre du temps des reines. Sans oublier la magnifique vue panoramique de la ville entier.

A la rencontre de l’icône Malagasy à l’Allée des Baobabs :

Aller des Baobab
Aller des Baobab

Pour continuer vous pourriez découvrir les géants iconiques de Madagascar, les Baobabs. À une courte distance de Morondava, une route de terre ocre borde une douzaine d’espèces majestueux de baobab. Pour avoir plus de sensation et de souvenir, il faudra faire la visite du site au lever ou au coucher du soleil. Vous allez voir un spectacle unique lorsque ces géants se dressent en ombres chinoises. Un spectacle magique où le ciel se teinte de nuances chaudes, mettant en valeur la silhouette imposante des baobabs.

Une exploration à travers les Tsingys de Bemaraha :

Tsingy de Bemaraha
Tsingy de Bemaraha

Il ne faut pas oublier “Le Tsingy de Bemaraha” non plus. C’est une réserve naturelle intégrale, abritant des formations géologiques uniques. Selon son nom « Tsingy », préparez-vous à marcher sur les pointes du pied (Mitsingitsinina). Toutefois, il est conseillé de porter des vêtements sportifs adaptés pour les longues marches et les escalades. Il est également préférable d’être accompagné d’un guide local pour profiter pleinement cette forêt de calcaire, où éperons karstiques et pics acérés qui forment un paysage digne d’un autre monde.

Une détente paradisiaque dans l’Archipel de Nosy be  :

Plage de Nosy Be
Plage de Nosy Be

Pour ajouter une dose de paradis terrestre à votre séjour, mettez le cap sur l’archipel de Nosy Be. Entre plages paradisiaques, mer infinie et forêts primaires, c’est un spectacle pour chaque détour. Prendre une semaine sur cette île, c’est oublié le stress obtenu pendant un an. Plusieurs festivités s’y déroule chaque année durant la période des vacances, entre mois de juin au septembre, à savoir le festival Somarôho, qui attire des milliers de touriste venue du monde entier chaque année. Si vous êtes fan des ambiances exotiques, c’est le moment idéal pour en profiter.

Mais ce n’est pas tout, les îles environnantes de Nosy be vous offre aussi des activités touristiques inoubliable. Avec les plages magnifiques, les faunes marine hallucinante les réserves naturelles extraordinaires vous y reviendrez c’est sûr!

Le sport et l’océan se rencontre à la Baie de Sakalava à Diego Suarez :

Surf
Surf

Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas oubliez les attraits touristiques plutôt sportive. Cela se déroule à la pointe nord-est de la Grande Île. Dans la baie de Sakalava qui se situe à environ 20 km de la ville de Diego. Il fait chaud toute l’année et le vent souffle tout le temps. Le spot idéal pour les amateurs des sports nautiques. Vous allez aimer, non seulement, la vague, la détente sur la plage, les activités locales et les plats locaux mais vous aurez également l’opportunité de prendre le large pour aller découvrir la mer d’émeraude. Elle se situe à Ramena à une dizaine de kilomètre de la baie.

Où Loger ?

Pour une expérience immersive et exceptionnelle, optez pour des hébergements locaux. Vous avez le choix entre les écolodges ou les bungalows au bord de la mer. Cela garantira non seulement une expérience authentique, mais aussi un impact positif sur les communautés locales.

Information Pratiques pour un séjour sans crainte.

Meilleure Période pour Visiter : De mai à octobre, pendant la saison sèche, offre des conditions idéales pour explorer.

Guides Locaux : Engagez des guides locaux pour maximiser votre expérience et soutenir l’économie locale.

Contatez nous

Si vous aimez nos sélections, n’hésitez plus. Appelez nous directement pour vos prochaines vacances à Madagascar.

Pour ne rien manquer des nouvelles et des information sur Madagascar, suivez nous sur notre page Facebook.